• Origine - Tome 2 : En quête de vérité

    Titre : Origine - Tome 2

    Auteur : Deïmian

    Nombre de Pages : 373

    Broché : 14,46€

    Ma Note : 17/20

    J'étais un peu resté sur ma faim à la fin du tome 1 car Deïmian nous laissait en plan en plein suspens. Ainsi, j'avais envie de connaître la suite des événements espérant en savoir plus sur l'intrigue qui se tissait autour de Martin et Stéphania. Et bien, je n'ai pas été déçu dans ce second volet, plus abouti à mes yeux et complémentaire du premier. Comme promis dans le  syno, il nous fait naviguer du Népal au Pérou par des sites mythiques qui font rêver, en faisant notamment un petit détour par l'Australie.

    Le Népal : un mystérieux temple perdu dans les sommets de l’Himalaya où vit une étrange Éveillée aux pouvoirs déroutants.
    L’Australie : une organisation conservatrice aux motivations obscures.
    Le Pérou : une légendaire porte qui se dresse sur les rives du lac Titicaca, et dont l’activation mènerait au monde des Dieux.
    Deux agents de l’OPH prêt à tout pour éliminer Martin et Stéphania.
    Une fois de plus, nos héros devront compter l’un sur l’autre et ne faire confiance à personne. Leur unique salut résidera en eux et dans leur foi.
    Leur quête ne fait que commencer, mais le temps leur est à présent compté.

    Pour ma part, je n'aurais pas été contre pour un peu plus de fantastique et un peu moins de gros bras avec des flingues, mais je dois avouer que la trame est vraiment bien mise en scène et que les méchants sont vraiment bien représentés. 

    Honnêtement, je trouve qu'il a su trouver ce juste milieu au niveau de la crédibilité des scènes d'actions et de son penchant vers des questionnements spirituels qui guident ces personnages principaux qui font parfois défaut, à mon goût, à Steve Berry et à Dan Brown, que j'apprécie lire néanmoins. Mais ils en font souvent trop et délaissent parfois le spirituel au détriment de l'action parfois surréaliste.

    Deïmian utilise remarquablement ses personnages pour les faire évoluer en même temps qu'il donne de la matière à réfléchir à son lecteur. Son écriture est vraiment fluide et il arrive à chaque fois à donner vie aux décors qui entourent ses personnages, que ce soit un cadre matériel ou un cadre naturel et "archéologique". Il aborde des sujets qui suscitent souvent de la réticence dans l'esprit de nombreux occidentaux, mais je pense que son sujet est vraiment bien emmené et qu'il gagnerait à être remis à un maximum de lecteurs potentiels. Sans compter que la couverture est une fois de plus réussie.

    Vivement le tome 3 pour découvrir la suite et la fin de cette belle aventure. Juste un petit mot, pour les gens qui n'aiment pas trop se lancer dans l'inconnu et qui préfèrent suivre une maison d'édition reconnue ou un auteur qui a une notoriété dans le milieu, ne vous prenez pas la tête, vous pouvez faire confiance les yeux fermés à Deïmian, vous ne le regretterez pas ! le risque est tellement faible par rapport à la qualité de son écriture et de sa créativité !

    Le Livre chez Lulu

    Le Site de Deïmian


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :