• Les enfants de Vénus : un vibrant hymne à l'amour

    Titre : Les enfants de Vénus

    Auteur : M. S. Mage

    Genre : Science-Fiction, Romance

    Nombre de Pages : 332

    Numérique : 2,99€  Broché : 15€

    Ma Note : 19/20

    Que dire de ce livre pour le présenter ? Eh bien, je l'ai avalé pour ne pas dire englouti en deux jours. Une fois que j'ai débuté la lecture, je n'ai l'interrompue que deux ou trois fois, je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre le récit tant qu'il m'en était possible jusqu'à veiller tard la nuit pour finalement l'achever au petit matin. Un vrai coup de cœur. J'en ai encore le buste qui tremble. Syno.

    Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple…
    Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

    Les Enfants de Vénus est un roman d’anticipation, mêlant romance, aventure et science-fiction. L’auteur vous invite à plonger dans son univers futuriste insolite, ode à l’espoir, à l’égalité et à la nature.
    Laissez-vous emporter par la délicatesse des sentiments et les rebondissements palpitants de cette histoire d’amour impossible !

    Je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman m'a touché et fait vibrer. J'ai lu de bons livres ces derniers mois mais je dois vous avouer que cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'avait désarçonné à ce point. Je me suis senti prisonnier de la plume de M. S. Mage. J'écris cette chronique alors que je suis encore sous le coup de l'émotion. Si la princesse Physalis et le procréateur Lime ont découvert le sentiment d'un amour pur et sincère au cours de cette histoire, j'ai la sensation d'avoir ressenti pour la première fois le plaisir d'une lecture enivrante. J'avais lu, oui, j'ai lu bien des livres, j'en ai même écrit, mais des comme ça, non. Je me sens dérouté et admiratif de la plume de l'auteure.

    Il est bien difficile de résumer cette oeuvre. Si je ne mets pas 20/20, c'est parce qu'il manque peut-être quelques détails sur la forme pour donner un peu plus de corps à l'univers dans lequel se déroule la réflexion de la princesse Physalis. Franchement, moi, ça ne m'a pas gêné, je me suis posé la question tout de même à un moment donné mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car j'ai aimé ce que l'auteure nous permettait de comprendre de ce monde-là régi par les femmes, des créatures qui ont blâmé les hommes de l'échec de la civilisation humaine précédente. C'est donc dans un monde dominé par le sceau de la femme que nous suivons les pas de Physalis, une princesse amenée à devenir une reine mais surtout une femme désireuse de bousculer l'ordre établi. C'est sans compter sur sa mère, une Reine farouchement attaché à des traditions ancestrales et certainement gouvernée par la peur de voir l'équilibre de leur civilisation s'effondrer.

    L'univers, les noms des personnages, l'atmosphère royale, le charme qui se dégage de la plume est M. S. Mage est certain. Si le fond est génial, la manière de le mettre par écrit est délicieuse. On sent toute la féminité qui se cache derrière ces mots mais surtout une grande intelligence car il ne s'agit pas que d'amour mais de morale, de courage, d'équilibre, de dilemme et de richesse culturelle. Avec Les enfants de Vénus, nous réfléchissons, nous vibrons et nous nous évadons. Que demander de plus à une fiction ? Nous avons des messages subtils, du suspense, de l'émotion, de l'humour, un brin d'action. Tous les ingrédients sont réunis pour trembler comme ce n'est pas permis. On est également surpris tout le long de la terme par les choix scénaristiques. Si on se met rapidement à rêver d'un happy end, on réalise vite que les obstacles sont trop redoutables pour que la princesse puisse s'en affranchir avant la fin du roman et bouleverser le monde dans lequel elle vit. Alors, on se prend à rêver d'une suite.

    Je pourrai avoir d'autres choses à dire sur ce roman mais je ne veux pas trop en dévoiler sur son contenu. J'ai adoré. Un coup de cœur. Je lirai la suite et j'ai d'ailleurs suivi la page twitter  de l'auteur pour être informé de la suite car, à priori, il y aura une suite ! Elle est pas belle la vie ? Allez, franchement, lisez ce livre. Il se lit tout seul. Celui qui aime lire ne peut pas ne pas aimer ce livre, c'est juste pas possible. Voilà.

    La page Facebook du livre

    La page Twitter de M. S. Mage

    Last but not the least, j'ai honteusement oublié de préciser que j'ai lu ce roman dans le cadre du Printemps Imaginaire Francophone qui met en avant les livres de science-fiction et de fantasy francophone. Alors, n'hésitez pas, franchissez le cap, lisez du fantastique et en français.

    C'est quoi le Pif ?

    La page Facebook du Pif


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :