• Le Huitième Sceau, Livre 1, Partie 1 : Les Impardonnés - Une histoire fantasy addictive et critique

    Titre : Les Impardonnés : Le Huitième Sceau - Partie 1

    Auteur : Jean-Sébastien Simard

    Genre : Fantasy

    Numérique : 0,99€

    Ma Note : 17/20

    Aujourd'hui, je vous fais découvrir un livre que j'avais lu par le passé et que j'avais grandement apprécié. Pour le coup, je vais vous livrer tel quel le commentaire que j'avais déposé à l'époque sur Amazon et je remercie chaleureusement l'auteur pour cette lecture, sachant que je l'avais eu gratuitement. Mais rassurez-vous, le livre est accessible qui est franchement dérisoire au vu de la richesse de son univers. Syno.

    Quatre criminels bannis de leur terre natale;

    Trois soldats de l’Église;

    Une prophétie poussiéreuse de deux mille ans annonçant la venue d’un enfant sacré qui aura le pouvoir de sauver le monde… ou de le détruire.

    Ces sept personnages déclencheront une épopée qui bouleversera leurs vies, mais aussi celle de leurs deux continents.

    Ainsi débute ce récit épique où les héros, comme le lecteur, seront inéluctablement entraînés dans un tourbillon de complots sordides, d’intrigues politiques et religieuses, d’humour, de magie et d’amour.

    Le Huitième Sceau s'ouvre sur une prophétie qui annonce des bouleversements majeurs. À l'heure où cette dernière se réalise, les deux groupes rivaux entament une course contre la montre pour trouver cet enfant exceptionnel. Ce monde complexe, intriguant et palpitant, devient ainsi le théâtre d'une épopée qui changera l'avenir de tous.

    À ce prix, je recommande tout lecteur de donner une chance à cet ouvrage, en dépit de deux critiques un brin sévères. Il est vrai que quelques erreurs et maladresses grammaticales et orthographiques demeurent dans les premières pages mais elles ne m'ont pas freiné et bien m'en a pris car la narration ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure que le récit progresse. Débuter en écriture n'est pas évident, on cherche son style, on s'épuise en relectures, bref. Je recommande à tout lecteur de fantasy de fermer les yeux sur les quelques coquilles et de plonger dans cette saga. Et en particulier dans la première partie du premier tome que l'auteur a sciemment scindé en deux. Ensemble, ils forment Le Huitième Sceau.

    Si je vous invite à lire ce livre, c'est pour plusieurs raisons. D'abord pour la richesse de son univers qui s'appuie sur des inspirations culturelles, mythologiques, spirituelles, religieuses, diverses et variées. Ensuite, pour ses personnages possédant chacun leur propre personnalité et auxquels on s'attache facilement. Mais aussi pour la construction intelligente de son intrigue qui nous donne envie de voir les ficelles se dénouer peu à peu. Et surtout pour toutes les réflexions et critiques que pose l'auteur sur différentes problématiques du comportement humain et en particulier sur tout ce qui touche à la religion et à la spiritualité.

    Pour résumer je dirais qu'on tient là un savant mélange entre fiction et réflexion philosophique. Bravo monsieur Simard, vous avez donné naissance à un bijou et il serait cruel et injuste de condamner un peu hâtivement votre oeuvre à cause de quelques fautes. Cinq étoiles et basta pour moi !

    Une seule chose me fait peur, c'est la proximité du livre avec notre réalité, la prophétie me fait penser à la bible et à l'Apocalypse selon Saint-Jean.

    Et je peux d'ores et déjà vous dire que pour avoir lu la deuxième partie du Livre 1 que la plume de monsieur Simard ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure que l'on parcourt les lignes de cette saga.

    Jean-Sébastien Simard sur Amazon


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :