• L'année poétique : des vers au service de l'émotion

    Titre : L'année poétique

    Auteur : Frédéric Marcou

    Genre : Poésie

    Nombre de pages : 88

    Numérique : 1,49€

    Ma note : 16/20

    Frédéric Marcou, le retour. Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir une nouvelle fois accordé sa confiance et confié l'un de ses ouvrages. E,suite, je vous laisse découvrir la présentation succincte rédigée par l'écrivain. Syno.

    Une année au fil de la poésie pour se laisser bercer et guider par de simples mots.

    J'imagine que pour ceux qui parcourent ce blog, le nom de Frédéric Marcou va devenir familier à vos yeux, et pourquoi pas à vos oreilles ? Voilà un patronyme que l'on peut associer avec des nouvelles mais également avec des poésies. Comme vous l'avez compris, lorsque l'auteur a décidé de mettre en page L'année poétique, il avait visiblement décider de compiler une année de poèmes.

    Au travers de ce recueil, on voit donc sa prose évoluer au fil des saisons. On est spectateur de l'alternance des thèmes choisis, de ceux qui animent sa flamme personnelle et l'on est guère surpris de retrouver quelques thématiques courantes chez monsieur Marcou. En particulier, on sent une présence forte de l'amour et du besoin du poète d'extérioriser celui qu'il éprouve, que ce soit à l'égard de celle qui fait vibrer son cœur, mais aussi celui qu'il peut ressentir pour la nature et les choses qu'il désire protéger et couver de son aura de plume bienveillante. La société et l'absurdité de ce monde est parfois raillée, mais jamais avec méchanceté, toujours avec un sens critique.

    Car Frédéric Marcou n'est rien de plus qu'un homme qui manipule la poésie pour faire éclore en nous les émotions qui sommeillent, ou plus précisément qui somnolent.

    Je ne suis pas un grand lecteur de poésie, mais j'avoue prendre un plaisir agréable à me laisser aller au plaisir de lire ses vers. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, je ne suis pas sûr que l'auteur respecte vraiment les codes du genre, mais à quoi bon ?

    Frédéric Marcou sur Amazon

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :